Foot : Déclaré mort par Mazembe, Rainford Kalaba respire encore (Médecin)

Kalaba

Rainford Kalaba n’est pas encore mort, il est placé sous le coma artificiel à Lusaka en Zambie, a rapporté Chanda Nzeba, médecin responsable des relations publiques de l’hopital Universitaire de Lusaka en Zambie.

L’annonce du décès de l’ancien capitaine de l’équipe nationale zambienne par le TP Mazembe samedi 13 avril dernier a été un coup de tonnerre qui avait frappé le monde du football congolais.

L’ancien footballeur de 37 ans a été victime d’un grave accident de circulation vers Kafwe sur la route de Lusaka, en compagnie d’une jeune femme qui elle, a perdu la vie sur le coup.

Quelques minutes après le drame, le club de Lubumbashi avait également annoncé le décès du joueur, avant de rectifier le tir plus de deux heures après.

« Précision : Nous venons de l’apprendre de l’équipe médicale qui a pris en charge le Maestro Rainford Kalaba. Déclaré mort par les urgentistes qui ont reçu l’ancien joueur du TPM ,victime d’un grave accident de  circulation, les médecins qui l’ont reçu viennent de le placer dans un coma artificiel mais sa situation est critique »,a écrit Mazembe sur ses réseaux après avoir déjà annoncé son décès.

Par ailleurs, les responsables de l’hôpital où est placé Kalaba rapportent que le joueur est arrivé entre la vie et la mort mais a été récupéré et est placé sous coma artificiel. Il reste donc inconscient mais vit encore.

Rappelons que Kalaba a passé 13 ans chez Mazembe. Il est considéré comme une des légendes du club durant de les deux dernières décennies.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *